Quelle est l’efficacité des caves à cigares en plexiglas ?
Pour les fins appréciateurs de cigares, posséder une cave à cigare est une obligation. Les caves à cigares existent en plusieurs types de matériaux. Ces derniers jouent grandement sur la capacité de conservation du dispositif. En fait, ils lui permettront de préserver la quintessence des arômes sans négliger le goût particulier d’un bon cigare.
Pour ceux qui se demandent : Quelle est l’efficacité des caves à cigares en plexiglas ? Cet article est fait pour vous.
Cave à cigare : son fonctionnement
Afin de bien conserver vos cigares, il vous faut les stocker dans une cave à cigare avec une température moyenne à l’intérieur de 18 à 21 °C. Pour ce qui est de l’hydrométrie, la valeur doit se situer entre 70 % à 75 %. Toutes les bonnes caves à cigare devront réussir à fournir ses conditions pour que les cigares se conservent dans les bonnes conditions.
Cave à cigares : son rôle principal
Selon des études, les cigares se dégustent après trois à six mois minimum de stockage. Au-delà de cette période, le tabac réussira à développer des arômes exceptionnels de finesse et de raffinement. Les caves à cigares doivent alors garder un niveau d’humidité parfait pour la bonne tenue des cigares sur plusieurs mois. Donc, à tout moment, vous allez pouvoir fumer votre cigare dans les meilleures conditions.
Cave à cigare : les propriétés fondamentales du plexiglas
Le plexiglas est chimiquement appelé polyméthacrylate de méthyle. Vous pouvez aussi le trouver dans le dictionnaire sous le nom de PMMA. Il s’agit d’un thermoplastique transparent constitué par le monomère dit méthacrylate de méthyle. Les principales caractéristiques de ce matériau sont la légèreté, la transparence et la robustesse.
En manière de cave à cigare, c’est-à-dire pour la conservation du cigare, le plexiglas semble avoir de solides atouts à mettre en avant.
- Avec sa transparence : le propriétaire aura la possibilité de faire un contrôle visuel du niveau d’humidité au sein de sa cave à cigare.
- Avec sa solidité : votre cave à cigare sera plus résistante aux éventuels chocs qu’elle pourrait subir
- Avec sa légèreté : vous pouvez la transporter lorsque vous voyagez, c’est à condition d’avoir l’espace requis.
D’ailleurs, de nombreux passionnés de cigare s’accordent à affirmer qu’il s’agit d’un matériau de haute qualité.
Cave à cigare : les risques d’une mauvaise conservation
Quand vos cigares ne sont pas conservés convenablement, leur étape risque de se dégrader plus rapidement et ne plus être consommable. Voici quelques exemples de manières d’identifier un cigare qui ne seront plus bons à consommer.
- Mauvaise odeur provenant de votre cigare ;
- Sécheresse de cigares ;
- Goût de votre cigare ;
- Moisissures sur les cigares ;