Quelle est la durée idéale d’une croisière ?
Qu’est-ce qu’il y a de mieux pour passer ses vacances qu’une croisière en bateau. Mais quelle en est la durée idéale ? Pour y répondre, il est important de parler des raisons qui devront pousser vers une croisière de courte ou une croisière de longue durée avec les meilleures destinations de chaque option.
La croisière de courte durée : pourquoi la choisir ?
Vous êtes un croisiériste débutant ou souhaitez persuader un proche à vivre sa première croisière avec vous ? Une croisière de courte durée, qui dure généralement entre 2 et 4 jours constitue un choix idéal. Cela permet en effet de mieux découvrir cette façon de voyager, tout en évitant les contraintes qui s’attachent au fait de rester des semaines ou des mois sur un bateau. Si vous jugez l’expérience concluante, rien ne vous empêche de vous y relancer durant vos prochaines vacances.
En optant pour la croisière de courte durée, vous vous donnez également la possibilité de voyager plus fréquemment et ainsi de découvrir de nouvelles destinations. 150 euros peuvent suffire pour vous offrir une croisière de 4 jours chez certaines compagnies. Avec un budget plus important donc, vous pourrez enchaîner avec une nouvelle croisière dès que la première sera terminée. Privilégiez, pour cela, un seul interlocuteur, comme sur ce site-là, pour profiter des meilleurs prix possible.
La croisière de courte durée : les destinations à privilégier
Quand on parle de croisière de courte durée, les destinations se trouvant dans le bassin méditerranéen sont les premières qui viennent en tête. Nombreuses sont ainsi les compagnies qui proposent des croisières partant de Marseille pour relier plusieurs villes bordant la mer méditerranée, dont Rome, Gênes et Barcelone.
Vous pourrez également, pour une croisière de courte durée, choisir de partir en mer du Nord. Pour cela, le meilleur point de départ, quand vous vous trouvez en France, est le Havre. Votre bateau vous fera découvrir de nombreuses villes britanniques, allemandes ou néerlandaises, entre autres. Citons notamment parmi celles-ci Londres, Rotterdam et Copenhague.
Croisière de longue durée : les plus
Rien ne vous empêche d’opter pour une croisière de longue durée si vous avez le temps et le budget nécessaires pour cela. Cette option ne manque également pas d’avantages, à commencer par une plus grande possibilité de découvrir de nombreux pays. Vous n’avez pas par ailleurs à fouler la terre ferme pour commencer cette découverte, car les cuisiniers du bateau de votre choix font tout leur possible pour adapter leurs cuisines à celles de la région ou du pays où l’équipage se trouve. Les autres prestataires vous feront également découvrir le pays ou la région en question à leur façon, à travers, entre autres, des animations diverses.
Croisière de longue durée : Les destinations possibles
La croisière de longue durée, qui se déroule sur plusieurs semaines ou sur plusieurs mois, vous permet de choisir entre une infinité d’options en matière de destinations. En fonction de la compagnie que vous allez choisir, vous pourrez faire escale, dans le cadre d’une croisière tour du monde :
- À Sydney ou dans d’autres grandes villes d’Australie
- En Polynésie Française
- Au Sri Lanka
- En Inde,
- En Grèce,
- Au Pérou
- Au Brésil,