Comment choisir la taille d’un vélo de route ?
Voulez-vous acheter un vélo ou avez-vous envie d’en acheter un pour en faire cadeau pour vos enfants ? Si c’est le cas, vous devez demander quelle taille de vélo vous devez acheter. Choisir la taille d’un vélo n’est pas difficile. Il faut juste savoir quelles sont les mesures à prendre en compte. Ainsi, voici quelques conseils pratiques pour vous guider dans l’achat de votre vélo.
Mesurer l’entrejambe
La mesure de l’entrejambe est essentielle pour connaître la hauteur de tige de selle et de choisir le support de cadre. C’est important pour pouvoir bien pédaler. Procéder ainsi si vous voulez connaître la mesure de votre entrejambe :
- Placez-vous à côté du cadre du vélo. Votre pied devrait s’espacer d’environ 45 cm.
- Avancer de quelques centimètres et pour vous aider à bien tenir face au cadre du vélo.
- Mesurer ensuite, à partir du sol, où place votre entrejambe, l’entrejambe est la longueur intérieure de la jambe.
Prenez la mesure de votre taille
La taille du vélo de route dépend entièrement de votre taille. C’est pour cela que vous devez mesurer votre taille. Pour cela, vous devez vous tenir bien droit. Mesurer votre taille, de la tête au pied avec des mètres à ruban ou d’autres équipements similaires. Si votre taille est aux alentours de 180 cm, le cadre de vélo qui vous convient est de 62 cm. Si vous êtes aux alentours de 150 m, il est préférable de choisir un cadre de vélo de 58 cm. Mais bien sûr, vous pouvez demander à un spécialiste pour plus d’informations.
Trouvez la hauteur de siège parfaite
Vous pouvez trouver la bonne hauteur en utilisant la mesure de votre entrejambe et votre capacité de conduite. Maintenant que vous savez quelle(s) taille(s) de vélo convient le mieux, il est temps de prendre en considération votre capacité de conduite Pourquoi? Le bon ajustement d’un vélo est basé sur la hauteur du siège du vélo par rapport à votre entrejambe.
La hauteur du siège d’un vélo, cependant, doit être réglée différemment selon que vous êtes débutant, expérimenté ou utilisé des roues d’entraînement.
La hauteur du siège est la distance entre le sol et le haut du siège et vous aidera à affiner encore plus vos options et à garantir un ajustement parfait dès le premier jour. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un expert, c’est-à-dire le fournisseur du vélo pour trouver plus d’informations.
Prendre la mesure du cadre du vélo
Pour cela, il faut vérifier la mesure des cadres ICAN. Le cadre ICAN est la distance entre le centre de l’axe de manivelle et le centre du tube supérieur, là où il y a la tige de selle. C’est l’étape finale puisque la taille du cadre du vélo dépend de votre taille en entier et de votre entrejambe. Cela vous permettra de bien vous positionner au-dessus du vélo. Une fois que vous connaissez le type de cadre qui vous convient, vous pouvez choisir le type de vélo à acheter.