10 trucs et astuces pour ne pas se faire voler dans les grandes villes de France
Malgré la crise sanitaire, nous pourrons passer nos vacances d’été. Certains d’entre nous vont se détendre et s’évader dans les grandes villes de France. Il est indispensable de rester prudent, car les vacanciers sont la principale cible des pickpockets. Alors, comment éviter de se faire voler ?
1. Disposer d’un sac antivol
Les méthodes traditionnelles, comme le cadenas, attirent les voleurs. Ils connaissent déjà des techniques pour en passer. Même si vous fermez bien votre sac, ils peuvent déchirer le tissu à l’aide d’un couteau très épais. Afin d’accéder à un sac antivol de qualité, vous pouvez en acquérir sur ce site-là.
2. Ne pas voyager avec les objets de valeur
Parfois, il est impossible de voyager sans un appareil photo ou un ordinateur portable. Pourtant, le fait de ne pas voyager avec ces objets de valeur permet d’éviter de s’en faire voler. Il est peut-être judicieux d’utiliser un Smartphone à la place.
3. Éviter de laisser les objets précieux dans le bagage principal
Souvent, les bagages principaux peuvent passer hors de portée. Pour les voleurs, c’est le moyen parfait de fouiller les affaires. Parfois, ils volent même les valises ou les sacs entiers, comme dans les transports en commun.
4. Garder les objets de valeur avec soi
Vous devez disposer d’un petit sac, dans lequel vous devez ranger tous vos objets de valeur. Afin de faciliter son transport, il doit être compact et léger. Cela vous permet de garder toujours avec vous, vous que vous soyez.
5. Garder toujours votre argent, carte bancaire et passeport avec vous
Beaucoup de touristes disposent d’une ceinture secrète qu’ils mettent autour de leur taille. Il s’agit d’un dispositif extrêmement difficile à atteindre pour les voleurs. De plus, il attire moins leur attention.
6. Conserver le moins de billets possible
De nombreux touristes tentent souvent de retirer le plus de billets afin d’éviter les commissions prises par les banques. Il est peut-être préférable d’être taxé des commissions à chaque retrait que de se faire tout voler d’un coup.
7. Se servir de la banque numérique
Il est plus prudent de ne pas laisser trop d’argent dans son compte courant. Si vous perdez votre carte bancaire, le voleur pourra vider rapidement votre compte. Le meilleur moyen consiste à la conservation de votre argent qui n’est accessible qu’en ligne.
8. Éviter d’être trop voyant
Vous pouvez inévitablement garder quelques objets de valeur avec vous. Camouflez-les constamment afin d’éviter d’être trop voyant. En outre, utilisez plutôt des gadgets de bon marché et des couleurs moins remarquables, comme le noir.
9. Se servir constamment d’un coffre-fort
La plupart des auberges ou des hôtels disposent d’un coffre-fort dans leur chambre. Sinon, vous pouvez utiliser celui de la réception. En y laissant de l’argent, il est recommandé de le mettre dans une enveloppe, en inscrivant :
- Votre nom
- Le montant
10. Ne pas se fier à personne
En fait, il est conseillé de ne pas se fier aux apparences. Désormais, les voleurs s’habillent comme les touristes et certains sont des mineurs. Pour cela, évitez de paraître un touriste inexpérimenté, en restant discret.